Différences entre les versions de « Le journal de bord du commando 46345 (épreuve de Doume) »

De Bolkis
Aller à la navigationAller à la recherche
Ligne 127 : Ligne 127 :


=== Jour 9 ===
=== Jour 9 ===
==== Sety 7h ====
==== Sety 4h ====
Après la longue marche de la veille, nous allons retenter de nous déplacer sur le dos d'un gorille. J'envoie pour cela Aijoun et Donulfa. Ils devraient pouvoir prendre le contrôle d'un gorille et le ramener à nous.
Après la longue marche de la veille, nous allons retenter de nous déplacer sur le dos d'un gorille. J'envoie pour cela Aijoun et Donulfa. Ils devraient pouvoir prendre le contrôle d'un gorille et le ramener à nous.


==== Robs 9h ====
==== Sety 9h ====
... Après un détour, nous retrouvons la trace d'Aijoun
Après trois heures, j'ai reçu un message d'Aijoun m'informant qu'ils ont de graves problèmes et qu'on doit les retrouver. J'arrive à remonter la piste de son envoi et nous les rejoignons en marchant sur les groufs. Sans notre éclaireur habituel je suis moins rassuré mais finalement Strek??? a bien rempli cette fonction. Après une bonne progression et perdant la trace du message télépathique, j'essaie d'entrer en contact avec Aijoun et découvre qu'il est en catartise!
... Arrivée sur les lieux. rencontre avec des [Louwf]. Eclairs colonel Sety !
... Découverte Aijoun enterré mal en point
... Passage grands animaux !!
... Contact Sety avec Donulfa


* Distance parcourue pour le détour : 10 kmob
Après finalement deux heures de progression, nous arrivons sur place. Beaucoup de groufs sont à terre et plusieurs [Louwf]s rôdent. Aijoun étant en danger immédiat, et notre groupe ne disposant que de peu d'armes, je décide de frapper un grand coup. Deux éclairs puissants se sont abattus sur les Loufs : deux morts et les autres ont détalé. Nous pouvons alors secourir Aijoun, qui s'avère être en piètre état à plus de 2 mobs sous terre. Et pendant que nous le dégageons, Grab est chargé de retrouver Donulfa.


==== Sety 9h ====
Robs??? a fait du bon boulot de flex pour dégager Aijoun mais peine vers la fin. En voulant l'aider par Inter j'ai malheureusement déclencher à nouveau la catartise d'Aijoun. Nous attendons donc qu'il se calme et puisque Grab n'a pas réussi à repérer la vie de Donulfa dans un périmètre rapproché, j'ai donc recherché son esprit pour une communication télépathique. J'ai pu rentrer en contact avec lui malgré sa position très éloignée (50 kmob?). Il a apparemment servi de jouet à un jeune gorille mais semblait sur le point de s'en sortir seul.
Grab n'a pas réussi à repérer la vie de Donulfa dans un périmètre rapproché, j'ai donc rechercher son esprit pour une communication télépathique. J'ai pu rentrer en contact avec lui malgré sa position très éloigné de la notre (50 kmob?). Il a apparemment servi de jouet à un jeune gorille mais semblait sur le point de s'en sortir seul.


Malheureusement il se situe à l'opposé de notre ligne de progression, et il n'est pas question de faire un tel détour alors que le temps presse pour atteindre la mer. Nous avons donc convenu qu'il nous rejoindrait en volant ''au dessus'' de la foret. C'est très risqué compte tenu de la force du vent. Cependant, Donulfa maitrise le vol et peut se durcir suffisamment pour amortir une chute autrement extrêmement dangereuse. Il devrait y arriver sans trop de problème et je pense arriver à suivre sa trace par Inter.
Malheureusement il se situe à l'opposé de notre ligne de progression, et il n'est pas question de faire un tel détour alors que le temps presse pour atteindre la mer. Nous avons donc convenu qu'il nous rejoindrait en volant ''au dessus'' de la foret. C'est très risqué compte tenu de la force du vent. Cependant, Donulfa maitrise le vol et peut se durcir suffisamment pour amortir une chute autrement extrêmement dangereuse. Il devrait y arriver sans trop de problème et je pense arriver à suivre sa trace par détection d'Inter. Au final, nous avons parcouru 10 kmob vers le nord, ce qui ne nous aide en rien.

Version du 11 mai 2009 à 00:01

Notre périple se déroule sur la planète Doume.

Composition de l'équipe :

  • Sety : colonel de l'armée bolkis (peuple) pendant l'invasion bolkit. Il est notre chef, intol expérimenté
  • Fot : caporal de l'armée bolkis (peuple)
  • Robs : soldat des sections d'assaut spécialisée expert en télécommunication, mécanique et armement. Fut aux ordres de Fot pendant la guerre
  • Strek : sergent de l'armée bolkit. A initié le mouvement dissident lors de l'invasion bolkit
  • Grab : soldat des forces spéciales d'intervention bolkit. Ami fidèle de Strek
  • Philis : sportif de haut niveau bolkis. Champion dans sa catégorie.
  • Donulfa : chasseur indigou
  • Aïjoun : intol expérimenté. Il a fait parti des maîtres, organisation secrètre de Foltroïs spécialiste du contrôle des esprits.

Jour 1

Robs 22h

Nous avons atterri sur Doume à 2 6192 808 974 UTC soit 22h du matin temps Foltroïs.

La sortie du spacebol fut quelque peu mouvementé. La force du vent est impressionnante et la glissade sur la mutacorde ne fut pas aisé pour tous. Donulfa nous a été d'une grande aide pour rejoindre la canopé et descendre au sol entre les croufalamus. L'équipe a cependant été secoué dès son arrivée. Aïjoun n'a pas tenu sa prise et a chuté au loin à mi-parcours. Donulfa a disparu en se portant à sa rescousse... J'espère que cet atterrissage n'est pas de mauvaise augure car je perçois au sein de l'équipe une forte inquiétude au milieu de cette jungle hostile.

Au pied des Crofalamus, à cette latitude, l'obscurité est pesante. Les ombres s'agitent en permanence et il nous peine de discerner ce qui nous entoure. Ceux d'entre nous qui sont équipés d'yeux infrarouges ne sont guère plus à l'aise ; la température est encore si basse et l'humidité déjà si grande... Nous peinons à avancer dans cet impressionnant labyrinthe naturel. Une ambiance que l'on ne peut transcrire tant elle est intense. Aucun des descriptifs, aucune des projections que nous avons pu avoir ne nous avait convenablement préparé à cela.

Heureusement que les intols disposent d'un grand pouvoir. Grâce au colonel Sety et au maître Aïjoun, l'équipe fut réunifiée rapidement.

Note de Sety : A peine débarqué une partie de l'équipement a été dispersée. L'inter est indispensable pour retrouver les objets perdus mais cela est néanmoins difficile. Il faudra penser à une solution pour éviter de perdre notre équipement à chaque chute.

Donulfa de part sa grande mobilité nous sert de guide. Les années qu'ils a passée dans la jungle n'y sont pas pour rien. Notre colonel Sety décida de rejoindre le pied de l'un des groligrame afin de rejoindre les hauteurs. Grimper sur un tronc de 50 mobs de diamètres s'avéra plus difficile de prévu et nous avons dû y renoncer. Après avoir changé nos morphologies en conséquence, nous avons décidé de grimper le long des lianes formées par les grafères.

A peine sorti de la pénombre des croufalamus, notre colonel s'est fait attrapé par un goulu. Bien heureusement, il a été prompt à réagir en brûlant la bête au flan. Sous la surprise celle-ci a laché notre colonel qui a chu jusqu'au sol. Son contrôle sur les éléments lui a permis d'amortir sa chute. La faible gravité est une haubaine et elle nous sera sans doute bien utile en cas de chute. Nous pretrons à l'avenir une attention toute particulère aux goulus. Donulfa s'équipe actuellement de mutaflexe adaptés pour les effrayés et l'ensemble de notre groupe portera une vigilence accru afin de les repérer avant leurs attaques.

Nous sommes actuellement en déplacement sur les branches et nous gagnons de l'altitude.

Robs 24h

Nous avons été attaqué par une groupe de babounes. Ces singes sont redoutables. Leur taille est impressionante, ils sont à la fois curieux et peu craintifs.

Nous les avons repéré bien avant qu'ils soient sur nous. Notre colonel les as fait fuir grâce à son bolray mais l'efficacité n'a été que de courte durée car ceux-ci sont revenu à notre poursuite.

Afin de leur échapé, nous avons creuser une trou dans le tronc d'un groligrame.

... tir ... fuite ... proie ... repas

Nous décidons d'un déplacement dans les arbres et afin de préparer nos mutalongues et de reposer notre intol, nous décidons d'une halte d'une journée.

Jour 2

Robs 26h

Nous reprenons la route dans les arbres, notre technique de déplacement est à l'essai et elle s'améliore rapidement. Nous prenons nos marques avec ces longues queues, cette gravité amoindrie et la forme des branches des groligrames. Après 2h laborieuses, je pense que nous avons atteint notre vitesse moyenne de déplacement.

D'après nos estimations colonel Sety et moi, nous progressons à 5 kmob/h en moyenne. A cette longitude, nous devons parcourir 72 kmob/j pour nous maintenir à la même position dans la zone viable. En marche forcée, nous pouvons avancer 20h effectifs ce qui correspond à 100 kmob et nous pouvons donc être plus rapide que la rotation de la planète, ce qui est rassurant.

Pour l'instant, nous nous dirigons exclusivement au nord, ce qui nous décale progressivement vers la zone chaude et plus éclairée.

Jour 2

Robs 34h

... attaque baboube ... riposte Sety ... boum sur Robs, suivi par Fot qui le sauve ... histoire strek, grab ... campement/bouffe au sol

Robs 37h

... attaque scorfs ... couvert arbre ... dodo

Jour 3 - Robs 35h

... route croufalamus ... progression rapide 12 kmob/h soit 240 kmob par jour soit 229 kmob vers le nord en restant à cette latitude ... peu de prédateur, Donulfa les fait fuir. Bonne vigilence. Quelques chutes sans gravités

Jour 4 et 5

... Progression de 560 kmob vers le nord

Jour 6

Sety 38h

Nous sommes bloqués par les montagnes. J'étais trop occupé par gérer notre arrivée sur la planète que je n'ai pas vérifié que la route du nord était libre. En réalité, au nord et à l'est se trouvent des montagnes dont le franchissement est probablement impossible. A l'ouest, la mer brulante interdit tout accès. Nous avons été déposé au pire endroit!

Quoiqu'il en soit nous allons tenter de passer entre les montagnes nords et la mer. A cet endroit le relief devrait être beaucoup moins génant. D'après les calculs de notre vitesse de progression et de l'avancée du jour, nous devrions atteindre ce point avant qu'il n'y fasse trop chaud.

Sety 40h

La progression est maintenant plus lente, seulement 8 kmob/h, en raison d'un changement dans la végétation. Les crouf sont totalement développés dans cette zone et la progression sur leur sommet est moins facile. De plus certaines bestioles venimeuses se cachent habilement dans le fruit pour attaquer les créatures (nous) de passage. Dorénavant nous utiliseronsun éclaireur qui testera le terrain avec de ses queues. Donulfa est fait pour ce rôle.

Robs 42h

... Rencontre baboune + serpent + gorille ... Utilisation Philis pour transport (attente 15 min)

  • Distance totale parcouru : 32 kmob

Robs 42h43

... Vitesse rapide (60 kmob/h) ... Après 1/4h, filet Philis déchiré ... Chute Aijoun, Sety, Robs, Grab ... Perte du contrôle sur le gorille ... Lutte acharné. Philis digéré, Donulfa vainqueur ... Décision transport aérien ... Repos et préparatifs (50h)

  • Distance totale parcouru : 32 + 20 = 54 kmob

Jour 7

Sety 39h

Décollage! Nous progressons maintenant très vite (15 kmob/h). Je ne sais pas combien de temps nous pourrons avancer ainsi, mais chaque kmob parcouru nous aide énormément.

Robs 40h

... Vol impressionnant ... Grab grand secours à Philis (attention, endurance physique) ... Donulfa grand secours pour protections contre les chu et autres prédateurs ... Strek et Philis indispensable. Renforce la cohésion de l'équipe. ... Arrivé à falaise (brouillard, vent inverse, froid...) ... Contournement ... Plusieurs petites falaises contournées aussi

Robs 43h12

... Dandan !!!! ... Philis KO ... Beaucoup de dégâts ... Repos

  • Distance totale parcouru : 54 + 250 = 304 kmob

Jour 8

Robs 0h30

... Nous repartons à pied afin d'avancer pendant que nous nous remettons de nos derniers malheurs. La tension est assez forte.

Robs 36h

... Nous avons marché la journée et parcouru péniblement 140 kmob ce qui en correspond à une moyenne de 5 kmob/h. Nous ne prenons pas le temps de chasser et nous nous nourrissons essentiellement de fruits. Nos slims sont fébriles et nous allons dormir avec grand bonheur au creux d'un arbre.

  • Distance totale parcouru : 304 + 140 = 440 kmob


Jour 9

Sety 4h

Après la longue marche de la veille, nous allons retenter de nous déplacer sur le dos d'un gorille. J'envoie pour cela Aijoun et Donulfa. Ils devraient pouvoir prendre le contrôle d'un gorille et le ramener à nous.

Sety 9h

Après trois heures, j'ai reçu un message d'Aijoun m'informant qu'ils ont de graves problèmes et qu'on doit les retrouver. J'arrive à remonter la piste de son envoi et nous les rejoignons en marchant sur les groufs. Sans notre éclaireur habituel je suis moins rassuré mais finalement Strek??? a bien rempli cette fonction. Après une bonne progression et perdant la trace du message télépathique, j'essaie d'entrer en contact avec Aijoun et découvre qu'il est en catartise!

Après finalement deux heures de progression, nous arrivons sur place. Beaucoup de groufs sont à terre et plusieurs [Louwf]s rôdent. Aijoun étant en danger immédiat, et notre groupe ne disposant que de peu d'armes, je décide de frapper un grand coup. Deux éclairs puissants se sont abattus sur les Loufs : deux morts et les autres ont détalé. Nous pouvons alors secourir Aijoun, qui s'avère être en piètre état à plus de 2 mobs sous terre. Et pendant que nous le dégageons, Grab est chargé de retrouver Donulfa.

Robs??? a fait du bon boulot de flex pour dégager Aijoun mais peine vers la fin. En voulant l'aider par Inter j'ai malheureusement déclencher à nouveau la catartise d'Aijoun. Nous attendons donc qu'il se calme et puisque Grab n'a pas réussi à repérer la vie de Donulfa dans un périmètre rapproché, j'ai donc recherché son esprit pour une communication télépathique. J'ai pu rentrer en contact avec lui malgré sa position très éloignée (50 kmob?). Il a apparemment servi de jouet à un jeune gorille mais semblait sur le point de s'en sortir seul.

Malheureusement il se situe à l'opposé de notre ligne de progression, et il n'est pas question de faire un tel détour alors que le temps presse pour atteindre la mer. Nous avons donc convenu qu'il nous rejoindrait en volant au dessus de la foret. C'est très risqué compte tenu de la force du vent. Cependant, Donulfa maitrise le vol et peut se durcir suffisamment pour amortir une chute autrement extrêmement dangereuse. Il devrait y arriver sans trop de problème et je pense arriver à suivre sa trace par détection d'Inter. Au final, nous avons parcouru 10 kmob vers le nord, ce qui ne nous aide en rien.