Différences entre les versions de « Livre:Mutaflexe courte »

De Bolkis
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « {{ébauche}} <noinclude>{{références|Mutaflexe courte}}</noinclude> Grâce à leur morphologie, les bolkis ont la capacité d'effectuer des [[muta… »)
 
Ligne 13 : Ligne 13 :


Prenons quelques exemples pour expliquer cette capacité :
Prenons quelques exemples pour expliquer cette capacité :
# Frot est assis confortablement sur son fauteuil et souhaite attraper son [[combol]] resté sur la table basse à 2 mètres de lui. Plutôt que de se lever, une portion de son [[slim]] se déforme, créant une longue queue assez fine qui s'empare de son [[combol]] et qui lui ramène au creux de la main. Celle longue queue pendouille un moment le long de son corps pendant qu'elle est progressivement réabsorbée dans son corps.
* Frot est assis confortablement sur son fauteuil et souhaite attraper son [[combol]] resté sur la table basse à 2 mètres de lui. Plutôt que de se lever, une portion de son [[slim]] se déforme, créant une longue queue assez fine qui s'empare de son [[combol]] et qui lui ramène au creux de la main. Celle longue queue pendouille un moment le long de son corps pendant qu'elle est progressivement réabsorbée dans son corps.
# Elifo vient d'être projeté par une rafale du haut de la falaise. Prompt à réagir, il élance son slim en quelques longues cordes qui tente de saisir le bord de la falaise. Manque de chance, les prises manquent et lorsqu'il heurt la falaise par l'effet de bascule, ses fixations de fortunes cèdent. Il tente alors de se fixer à la paroi. Tout son slim s'active contre la falaise, cherchant la moindre aspérité pour s'y glisser, la moindre prise à serrer... Il se fixe, commence à remonter le long de la paroi. Un bruit sourd retenti. Son ennemi a fait exploser le sommet de la falaise et des rochers lui tombent dessus. Il esquive habilement les premiers, déplaçant son slim au grès des événements. On dirait une méduse ondulant et se déformant à une vitesse vertigineuse... puis c'est le choc, inévitable. Il tombe maintenant à une vitesse folle. La sol rocailleux approche. Elifo déploie de son slim une vaste aile en forme de parachute. Son aile se gonfle, il ralenti et atterrit en douceur... 200 [[mob]]s plus bas.
* Elifo vient d'être projeté par une rafale du haut de la falaise. Prompt à réagir, il élance son slim en quelques longues cordes qui tente de saisir le bord de la falaise. Manque de chance, les prises manquent et lorsqu'il heurt la falaise par l'effet de bascule, ses fixations de fortunes cèdent. Il tente alors de se fixer à la paroi. Tout son slim s'active contre la falaise, cherchant la moindre aspérité pour s'y glisser, la moindre prise à serrer... Il se fixe, commence à remonter le long de la paroi. Un bruit sourd retenti. Son ennemi a fait exploser le sommet de la falaise et des rochers lui tombent dessus. Il esquive habilement les premiers, déplaçant son slim au grès des événements. On dirait une méduse ondulant et se déformant à une vitesse vertigineuse... puis c'est le choc, inévitable. Il tombe maintenant à une vitesse folle. La sol rocailleux approche. Elifo déploie de son slim une vaste aile en forme de parachute. Son aile se gonfle, il ralenti et atterrit en douceur... 200 [[mob]]s plus bas.





Version du 16 mars 2011 à 13:23

Ceci est une ébauche à compléter...
Publique Réservé aux MJ
Article complet Mutaflexe courte MJ:Mutaflexe courte
Livre Livre:Mutaflexe courte Livre:MJ:Mutaflexe courte
Règles complètes Règle:Mutaflexe courte MJ:Règle:Mutaflexe courte
Livre de règles Livre:Règle:Mutaflexe courte Livre:MJ:Règle:Mutaflexe courte

Grâce à leur morphologie, les bolkis ont la capacité d'effectuer des mutaflexes dont certaines sont ponctuelles et rapides.

Ces déformations sont appelées mutaflexes courtes (ou mutacourte) et permettent de satisfaire à un besoin particulier à un moment particulier.

Les formes adoptées ne sont pas constantes d’un coup sur l’autre et ne sont pas persistante dans le temps.

« Biologiquement », on pourrait imaginer que les cellules non spécialisées se déplacent les unes par rapport aux autres par des interactions moléculaires. Le mouvement quelles opèrent les spécialisent (perte temporaire de leur structure malléable) et elles ne peuvent donc être réutilisées que difficilement pour d’autres mouvements. Cela n'exclut pas de pouvoir effectuer plusieurs mouvements car toutes les cellules ne rentrent pas en jeu à chaque mouvement, mais cela est rendu plus difficile.

Après quelques minutes de repos, les cellules retrouvent leur état d’origine et peuvent servir à nouveau.

Prenons quelques exemples pour expliquer cette capacité :

  • Frot est assis confortablement sur son fauteuil et souhaite attraper son combol resté sur la table basse à 2 mètres de lui. Plutôt que de se lever, une portion de son slim se déforme, créant une longue queue assez fine qui s'empare de son combol et qui lui ramène au creux de la main. Celle longue queue pendouille un moment le long de son corps pendant qu'elle est progressivement réabsorbée dans son corps.
  • Elifo vient d'être projeté par une rafale du haut de la falaise. Prompt à réagir, il élance son slim en quelques longues cordes qui tente de saisir le bord de la falaise. Manque de chance, les prises manquent et lorsqu'il heurt la falaise par l'effet de bascule, ses fixations de fortunes cèdent. Il tente alors de se fixer à la paroi. Tout son slim s'active contre la falaise, cherchant la moindre aspérité pour s'y glisser, la moindre prise à serrer... Il se fixe, commence à remonter le long de la paroi. Un bruit sourd retenti. Son ennemi a fait exploser le sommet de la falaise et des rochers lui tombent dessus. Il esquive habilement les premiers, déplaçant son slim au grès des événements. On dirait une méduse ondulant et se déformant à une vitesse vertigineuse... puis c'est le choc, inévitable. Il tombe maintenant à une vitesse folle. La sol rocailleux approche. Elifo déploie de son slim une vaste aile en forme de parachute. Son aile se gonfle, il ralenti et atterrit en douceur... 200 mobs plus bas.


Voir aussi