Zone de tension (inter)

De Bolkis
Aller à la navigationAller à la recherche
Ceci est une ébauche à compléter...

Dans de très rare cas, il peut se créer spontanément des zones de tension dans l'Inter.

La couverture des "forces à l'opposée de toutes forces" peut se tordre et quitter momentanément son adéquation avec les forces réelles. C'est ce qui se produit de manière transitoire lorsqu'un Intol manipule l'Inter. Son action crée cette écart qui est quasi immédiatement compensé par l'apparition des forces opposées (rarement plus long que le centième de seconde) ; c'est l'action réel du sort.

Quand la couverture se tord naturellement de la sorte, un déséquilibre apparait. Nous pouvons alors avoir juste à côté l'une de l'autre, une zone très chargée d'Inter et une zone au contraire en forte carence.

Cet état peut durer plus ou moins longtemps. Il peut aller en s'amenuisant ou en s'amplifiant, plus ou moins rapidement.

Lorsqu'il s'amplifie fortement, une tension énorme voit le jour... tension qui finit par céder de manière explosive, phénomène que l'on appelle communément une "rupture" dans l'inter. L'explosion crée des perturbations énorme dans l'inter, comme des turbulences que laisse les avions dans leur trainée. Se mélange sur des zones petites des concentrations d'inter colossales (bien plus importante que dans la zone propice) et des carences titanesques auxquels aucun sort ne peut résister sans altération.

Le mouvement est intense et rapide. Par exemple, sur une ligne de tension d'un kilomètre, lors de l'explosion, le plus gros des perturbations ne durent que quelques minutes. Des remous persistent plusieurs heures après l'événement mais leur amplitude et leur "vitesse" est bien plus lente.

Quelques remarques : - il existe de nombreuses tailles et formes possibles. Ces évènements sont trop rares pour avoir pu établir une forme idéale, voir même une forme privilégiée. - il est possible de reproduire artificiellement ces zones de tension. Pour cela, il faut


Voir aussi