Construction de batiment

De Bolkis
Aller à la navigationAller à la recherche

Modèle:Echauche Lorsque les bolkis arrive sur un nouveau territoire, les premiers batiments créés sont des batiments de slim.

Après avoir réalisé des fondations et préparé un sol de slim avec souvent un vide sanitaire, des bolbots imprimeurs érigent, les premiers murs aux formes souhaitées. Des parties sont initalisées en transparent si des fenêtres sont souhaitées. Le matériel nécessaire à la suite est déjà présent à l'intérieur de la futur structure et aucune porte n'est donc préparée à ce stade.

Après une phase de durcissement des conditionneurs d'air sont apportés avec des kits d'inititalisation.

Ces derniers permettent d'apporter une athmosphère primaire qui sera entretenu par les conditionneurs.

Vient ensuite la construction de l'ensemble des canalisations. Dans ce type de bâtiment, il est fréquent de les faire en slim bien que les propriétés finales ne sont pas aussi bonnes que les meilleurs tuillauteries, elles restent d'une qualité très satisfaisante même sur des terrains sismiques modérés.

Jusqu'à présent, s'il n'y a pas d'éclairage, celui-ci se fait par l'intermédiaire de spots mobiles sur bolbots dédiés. Le cablage électrique est réalisé avec l'intégralité de la domotique et des réseaux nécessaires.

Vient ensuite l'isolation puis les cloisons, l'éclairage, la domotique et les revêtements.

Une fois les revêtements écrans et les décors passifs placés, l'aménagement intérieur peut avoir lieu. Les pièces les plus courantes sont :

On trouve dans les locaux professionnels :