Le journal de bord du commando 46345 (épreuve de Doume)

De Bolkis
Révision datée du 1 septembre 2015 à 12:27 par Halkane (discussion | contributions) (Révocation des modifications de Halkane (discussion) vers la dernière version de 82.237.36.227)
Aller à la navigationAller à la recherche

Notre périple se déroule sur la planète Doume.

Composition de l'équipe :

  • Sety : colonel de l'armée bolkis (peuple) pendant l'invasion bolkit. Il est notre chef, intol expérimenté
  • Fot : caporal de l'armée bolkis (peuple)
  • Robs : soldat des sections d'assaut spécialisée expert en télécommunication, mécanique et armement. Fut aux ordres de Fot pendant la guerre
  • Strek : sergent de l'armée bolkit. A initié le mouvement dissident lors de l'invasion bolkit
  • Grab : soldat des forces spéciales d'intervention bolkit. Ami fidèle de Strek
  • Filis : sportif de haut niveau bolkis. Champion dans sa catégorie.
  • Donulfa : chasseur indigou
  • Aïjoun : intol expérimenté. Il a fait parti des maîtres, organisation secrètre de Foltroïs spécialiste du contrôle des esprits.

Jour 1

Robs 22h

Nous avons atterri sur Doume à 2 6192 808 974 UTC soit 22h du matin temps Foltroïs.

La sortie du spacebol fut quelque peu mouvementée. La force du vent est impressionnante et la glissade sur la mutacorde ne fut pas aisé pour tous. Donulfa nous a été d'une grande aide pour rejoindre la canopé et descendre au sol entre les croufalamus. L'équipe a cependant été secouée dès son arrivée. Aïjoun n'a pas tenu sa prise et a chuté au loin à mi-parcours. Donulfa a disparu en se portant à sa rescousse... J'espère que cet atterrissage n'est pas de mauvaise augure car je perçois au sein de l'équipe une forte inquiétude au milieu de cette jungle hostile.

Au pied des Croufalamus, à cette latitude, l'obscurité est pesante. Les ombres s'agitent en permanence et il nous peine de discerner ce qui nous entoure. Ceux d'entre nous qui sont équipés d'yeux infrarouges ne sont guère plus à l'aise ; la température est encore si basse et l'humidité déjà si grande... Nous peinons à avancer dans cet impressionnant labyrinthe naturel. Une ambiance que l'on ne peut transcrire tant elle est intense. Aucun des descriptifs, aucune des projections que nous avons pu avoir ne nous avait convenablement préparé à cela.

Heureusement que les intols disposent d'un grand pouvoir. Grâce au colonel Sety et au maître Aïjoun, l'équipe fut réunifiée rapidement.

(Note de Sety : A peine débarqué une partie de l'équipement a été dispersée. L'inter est indispensable pour retrouver les objets perdus mais cela est néanmoins difficile. Il faudra penser à une solution pour éviter de perdre notre équipement à chaque chute.)

Donulfa de part sa grande mobilité nous sert de guide. Les années qu'il a passées dans la jungle n'y sont pas pour rien. Notre colonel Sety décida de rejoindre le pied de l'un des groligrame afin d'atteindre les hauteurs. Grimper sur un tronc de 50 mobs de diamètres s'avéra plus difficile que prévu et nous avons dû y renoncer. Après avoir changé nos morphologies en conséquence, nous avons décidé de grimper le long des lianes formées par les grafères.

A peine sorti de la pénombre des croufalamus, notre colonel s'est fait attrapé par un goulu. Bien heureusement, il a été prompt à réagir en brûlant la bête au flan. Sous la surprise celle-ci a laché notre colonel qui a chu jusqu'au sol. Son contrôle sur les éléments lui a permis d'amortir sa chute. La faible gravité est une aubaine et elle nous sera sans doute bien utile en cas de chute. Nous prêterons à l'avenir une attention toute particulière aux goulus. Donulfa s'équipe actuellement de mutaflexe adaptés pour les effrayer et l'ensemble de notre groupe portera une vigilance accrue afin de les repérer avant leurs attaques.

Nous sommes actuellement en déplacement sur les branches et nous gagnons de l'altitude.

Robs 24h

Nous avons été attaqué par une groupe de babounes. Ces singes sont redoutables. Leur taille est impressionnante, ils sont à la fois curieux et peu craintifs.

Nous les avons repérés bien avant qu'ils ne soient sur nous. Notre colonel les as fait fuir grâce à son bolray mais l'efficacité n'a été que de courte durée car ceux-ci sont revenus à notre poursuite. Afin de leur échaper, nous avons creusé une trou dans le tronc d'un groligrame.

... tir ... fuite ... proie ... repas

Nous décidons d'un déplacement dans les arbres et afin de préparer nos mutalongues et de reposer notre intol, nous décidons d'une halte d'une journée.

Jour 2

Robs 26h

Nous reprenons la route dans les arbres, notre technique de déplacement est à l'essai et elle s'améliore rapidement. Nous prenons nos marques avec ces longues queues, cette gravité amoindrie et la forme des branches des groligrames. Après 2h laborieuses, je pense que nous avons atteint notre vitesse moyenne de déplacement.

D'après nos estimations colonel Sety et moi, nous progressons à 5 kmob/h en moyenne. A cette longitude, nous devons parcourir 72 kmob/j pour nous maintenir à la même position dans la zone viable. En marche forcée, nous pouvons avancer 20h effectives ce qui correspond à 100 kmob et nous pouvons donc être plus rapide que la rotation de la planète, ce qui est rassurant.

Pour l'instant, nous nous dirigeons exclusivement au nord, ce qui nous décale progressivement vers la zone chaude et plus éclairée.

Robs 34h

... attaque baboube ... riposte Sety ... boum sur Robs, suivi par Fot qui le sauve ... histoire strek, grab ... campement/bouffe au sol

Robs 37h

... attaque scorfs ... couvert arbre ... dodo

Jour 3 - Robs 35h

... route croufalamus ... progression rapide 12 kmob/h soit 240 kmob par jour soit 229 kmob vers le nord en restant à cette latitude ... peu de prédateur, Donulfa les fait fuir. Bonne vigilance. Quelques chutes sans gravité

Jour 4 et 5

... Progression de 560 kmob vers le nord

Jour 6

Sety 38h

Nous sommes bloqués par les montagnes. J'étais trop occupé par gérer notre arrivée sur la planète que je n'ai pas vérifié que la route du nord était libre. En réalité, au nord et à l'est se trouvent des montagnes dont le franchissement est probablement impossible. A l'ouest, la mer brulante interdit tout accès. Nous avons été déposés au pire endroit!

Quoiqu'il en soit nous allons tenter de passer entre les montagnes du nord et la mer. A cet endroit le relief devrait être beaucoup moins gênant. D'après les calculs de notre vitesse de progression et de l'avancée du jour, nous devrions atteindre ce point avant qu'il n'y fasse trop chaud.

Sety 40h

La progression est maintenant plus lente, seulement 8 kmob/h, en raison d'un changement dans la végétation. Les croufalamus sont totalement développés dans cette zone et la progression sur leur sommet est moins facile. De plus certaines bestioles venimeuses se cachent habilement dans les fruits pour attaquer les créatures (nous) de passage. Dorénavant nous utiliserons un éclaireur qui testera le terrain de ses queues. Donulfa est fait pour ce rôle.

Sety 42h

Nous avions continué d'avancer au sommet des croufalamus lorsque nous avons été pris pour cible par des babounes. Ces bêtes sont agiles et très capable de descendre jusqu'aux croufalamus pour y manger les fruits ou les créatures qui s'y trouvent. Ne voulant pas reproduire la confrontation précédente, j'y pris partie d'ordonner la descente pour nous dissimuler à la base des croufalamus.

Evidemment, les babounes n'ont pas abandonné pour si peu et sont restés à proximité, nous empêchant de reprendre notre route. ... cri pour les chasser (de moi, de Grab?) ... serpent ... gorille ... Utilisation Filis pour transport (attente 15 min)

  • Distance totale parcouru : 32 kmob

Sety 42h43

Nous progressions à bonne vitesse (60 kmob/h) sur le dos d'un gorille, tenu par Filis en forme de filet. Mais après 1/4 d'heure le gorille a malencontreusement déchiré le filet et Aijoun, Robs, Grab et moi avons été éjectés. Aijoun a mal atterri et a relâché le contrôle de la bête. Une fois redevenu sauvage et ayant peu apprécié notre contrôle, le gorille s'est attaqué à nous. Filis s'est fait attrapé, mâché et avalé. Strek s'est fait violemment écraser. Donulfa arrive (manque de détails......) a terrassé le gorille et nous nous sommes empressés de délivrer Filis le plus rapidement possible ... je crois que c'est moi par Inter, non??? ... ... on s'éloigne un peu pour passer la nuit dans les croufs (protection) ...

Après cette mésaventure, je cherche un moyen plus sûr et plus efficace de se déplacer. En coordonnant les capacités de Filis (malgré son récent séjour dans le gorille) et de Donulfa, nous parvenons à concevoir un mode de transport audacieux. Il s'agit de transporter le groupe sous une voilure réalisé par Strek, et qui serait tirée dans les airs par Filis. Compte tenu de notre état, je décide d'essayer cette solution ce qui nécessite une journée de repos et de préparation. Si cela ne marche pas, peut-être faudra-t-il songer à abandonner la voie de l'ouest et contourner les montagnes par la longue voie du sud-est.

  • Distance totale parcourue : 32 + 20 = 54 kmob

Jour 7

Sety 39h

Décollage! Nous progressons maintenant très vite (15 kmob/h). Je ne sais pas combien de temps nous pourrons avancer ainsi, mais chaque kmob parcouru est une bonne chose.

Sety 40h

Nous volons depuis maintenant 1h. Filis se débrouille très bien : nous frôlons régulièrement des grafères et des groligrames mais il parvient à nous les faire éviter à chaque fois. Grab l'aide par Inter pour maintenir sa concentration et son endurance à son maximum. Donulfa s'est finalement installé sur l'aile afin de mieux surveiller les airs des terribles chus et autres bêtes sauvages. Au final, non seulement nous progressons à grande vitesse, mais en plus cela ressoude l'équipe et nous remonte le moral.

Vers 39h00 la végétation a changé, pour devenir de plus en plus petite. Même les groligrams se font moins impressionants. Le hurlement du vent s'est tu, la température est chuté et un épais brouillard s'est installé. En fait nous arrivions à une grande falaise où les conditions météo sont très différentes. Le pied même de la falaise est dénué de grande végétation, ce qui est assez rare, et parcouru par une petite rivière. Après réflexion, nous avons opté pour le contournement de la falaise. Nous avons donc volé dans le brouillard au dessus de la rivière en direction du sud, et le contournement ne nous a que peu ralenti.

L'affaire s'est reproduit par la suite avec d'autres falaise mineures. Il semble plus judicieux de ne pas longer les montagnes de trop près pour éviter des écueils.

Sety 43h12

C'était trop beau! A 43h12 nous sommes tombés oeil-à-oeil avec des dandans. Ces voraces petit volatiles deviennent dangereux lorsqu'ils vous attaquent en essaim. Donulfa a bondi pour protéger Filis par flex. Et Robs et Fots (?) ont pu sauter avant que nous ne percutions l'essaim. J'ai été accroché par une dizaine de dandan Heureusement ils n'ont pas eu le temps de me dévorer puisqu'ils se sont tous détachés lors de ma chute dans la mousse. Aijoun... Strek... Grab... ???

... Filis KO ... Beaucoup de dégâts ... Repos

  • Distance totale parcouru : 54 + 250 = 304 kmob

Jour 8

Robs 0h30

... Nous repartons à pied afin d'avancer pendant que nous nous remettons de nos derniers malheurs. La tension est assez forte.

Robs 36h

... Nous avons marché la journée et parcouru péniblement 140 kmob ce qui en correspond à une moyenne de 5 kmob/h. Nous ne prenons pas le temps de chasser et nous nous nourrissons essentiellement de fruits. Nos slims sont fébriles et nous allons dormir avec grand bonheur au creux d'un arbre.

  • Distance totale parcouru : 304 + 140 = 440 kmob

Jour 9

Sety 4h

Après la longue marche de la veille, nous allons retenter de nous déplacer sur le dos d'un gorille. J'envoie pour cela Aijoun et Donulfa. Ils devraient pouvoir prendre le contrôle d'un gorille et le ramener à nous.

Sety 9h

Après trois heures, j'ai reçu un message d'Aijoun m'informant qu'ils ont de graves problèmes et qu'on doit les retrouver. J'arrive à remonter la piste de son envoi et nous les rejoignons en marchant sur les groufs. Sans notre éclaireur habituel je suis moins rassuré mais finalement Strek??? a bien rempli cette fonction. Après une bonne progression et perdant la trace du message télépathique, j'essaie d'entrer en contact avec Aijoun et découvre qu'il est en catartise!

Après finalement deux heures de progression, nous arrivons sur place. Beaucoup de groufs sont à terre et plusieurs [Louwf]s rôdent. Aijoun étant en danger immédiat, et notre groupe ne disposant que de peu d'armes, je décide de frapper un grand coup. Deux éclairs puissants se sont abattus sur les Loufs : deux morts et les autres ont détalé. Nous pouvons alors secourir Aijoun, qui s'avère être en piètre état à plus de 2 mobs sous terre. Et pendant que nous le dégageons, Grab est chargé de retrouver Donulfa. Robs??? a fait du bon boulot de flex pour dégager Aijoun mais peine vers la fin. En voulant l'aider par Inter j'ai malheureusement déclencher à nouveau la catartise d'Aijoun.

Nous avons donc attendu qu'il se calme et puisque Grab n'a pas réussi à repérer la vie de Donulfa dans un périmètre rapproché, j'ai recherché son esprit pour une communication télépathique. J'ai pu rentrer en contact avec lui malgré sa position très éloignée (50 kmob?). Il avait apparemment servi de jouet à un jeune gorille mais semblait sur le point de s'en sortir seul. Malheureusement il se situe à l'opposé de notre ligne de progression, et il n'est pas question de faire un tel détour alors que le temps presse pour atteindre la mer. Il devra donc nous rejoindrait en volant au dessus de la foret. C'est une opération très risquée compte tenu de la force du vent arrière. Cependant, Donulfa maitrise le vol et peut se durcir suffisamment pour amortir sa chute dans les groligrames. Il devrait progresser sans trop de problème et je pense arriver à suivre sa trace par détection d'Inter.

Pendant ce temps Aijoun était sorti de cathartise. Il avait beaucoup maigri et était assez faible. J'ai donc décidé de lui transferer l'énergie de ???. L'opération s'est bien passée et il est, bien que plus petit et mécontent, de nouveau opérationnel.

Au final, nous avons parcouru 10 kmob vers le sud-est sommes actuellement privé de notre chasseur. Mais je ne suis pas inquiet quant au fait que nous le rejoindrons sans mal, nous devons juste redoubler de vigilance pour éviter de nouveaux déboires avec la faune.

Robs 18h

Nous avançons avec grand peine dans cette jungle sordide. Notre équipe n'est pas au mieux de sa forme.

Donulfa est absent, Strek porte Filis et ouvre la route, Grabs le suit de près puis viennent ensuite Sety et Aijoun porté par Fot. Je ferme la marche peu rassuré de nous observer si vulnérable.

Le relief est très accidenté ce qui nous oblige a faire certains détours, à descendre puis remonter. Je redoute à chaque instant de croiser des prédateurs qui pourrait cette fois être fatals à certains d'entre nous. L'angoisse m'incite à me cacher mais je pense au fond de moi que le colonel Sety a raison et qu'il nous faut rester en activité pour garder le contrôle... ou tout au moins son illusion...

Afin de ne pas perdre trop de temps avec ce relief, nous utilisons l'aile Delta de Strek dés que cela est possible. Ces petits vols planés soulagent notre slim.

Bref, nous peinons à maintenir seulement 4 kmob/h de moyenne.


Robs 33h

Bénédiction ! Nous n'avons pas eu de trop mauvaises rencontres !

Un langeo nous a pris par surprise au détour d'une branche mais notre colonel fut prompt a réagir et il le propulsa violemment avec une forte rafale de vent. Je n'avais jamais vu une rafale si forte et si précise. Le Langeo heurta un grafère qui sans doute lui brisa les ailes. Il fuit sans demander son reste à notre grand soulagement. A deux doigts de nous attraper cette créature de 8 mobs aux griffes acérées aurait sans nul doute détruit Strek.

Filis a suffisamment regrossi et a pu réparer son aile. Nous sommes donc repartis dans les airs à vive allure. Le paysage défile sous nos yeux à une vitesse impressionnante. L'impatience de rejoindre Donulfa est palpable... Il était le garant de la protection de notre voile contre les prédateurs et même si Sety et Aijoun ont conçu un plan pour notre protection, nous doutons de sa pleine efficacité.

  • Distance totale parcourue (détour soustrait) : 440 - 10 + 120 = 550 kmob

Robs 35h19

Le chu étire ses bras élastiques, s'arc-boute et bondit dans le vide à une vitesse impressionnante. Il nous a vu venir, il nous vise, précis.

Le cri d'alerte de Strek perce à travers le vacarme du vent. Il fond sur nous, je me glace en attente du choc.

En quelques dixièmes de secondes, l'esprit d'Aijoun se fige. Il possède Sety, léve son bras et active les éléments.

L'air si bien fendu par notre chu se fige dans sa course, il dévit, dévisse. Nous sommes sauvés. Ses ailes de déploient... mal. Où est passé cette légendaire stabilité si gracieuse ? Trop vite, trop près, trop fort, son heure est venue, empalé à une tige de croufalamus.

Nous continuons notre course avec soulagement. Je m'étonne de constater que cette tension permanente devient une habitude bien moins pesante et éprouvante que lors de nos débuts sur cette planète.

Robs 36h45

Nos craintes étaient fondées, notre appréhension justifiée. A cette vitesse, les fautes ne pardonnent pas.

Filis a été durement sollicité ses derniers jours. Après de longues heures de vols et malgré le soutient de Grabs lui aussi à bout, il commit une erreur fatale pour notre formation. Un changement de trajectoire trop brutal pour éviter un chemin difficile et la voile de Strek est passé de l'autre coté de cette grosse liane, le câble du filin tendu fortement.

Strek fut heureusement prompt à lâcher le filin lorsque sa voile s'inclina. Filis fut habile et se stabilisa élégamment. Mais la suite fut moins rose. Notre colonel, seul à être au dessus de Strek, heurta de plein fouet une branche de groligrame écrasé par Strek et tout le poids de notre groupe. L'instant d'après nous volions au quatre vents heurtant grafères et croufalamus.

Après un état des lieux rapides, nous estimons avoir eu de la chance car seul le colonel Sety a subit des dégâts conséquents. Strek fut abimé mais cela n'entrava en rien la suite de l'opération.

...Strek et Aijoun parte à la recherche de Donulfa

Robs 37h27

Nous avons retrouvé Donulfa qui est dans un état encore plus pitoyable que Sety.

Voici le bilan :

  • Filis : affaibli, spécialisé en forme d'oiseau
  • Strek : opérationnel mais ayant besoin de repos
  • Grabs : spychiquement fatigué. Il ne faudra pas compter sur son soutient les prochaines heures
  • Fot : opérationnel
  • Robs : légèrement affaibli par ses anciens déboires
  • Aijoun : physiquement invalide, psychiquement opérationnel
  • Sety : physiquement invalide, psychiquement opérationnel
  • Donulfa : physiquement invalide

Robs 38h09

Nous repartons tracté par Filis et accroché à l'aile Delta de Strek. Notre fatigue commence à être grande.

Sety 39h05

Apres une légère avancée nous butons sur un sérieux obstacle. Un grand fleuve filant vers le sud-ouest nous barre la route! Avec environ 1,5 kmob de large et un vent à arracher des mutaflexes, il est absolument impossible d'envisager traverser cela par la voie des airs. Et avec toute l'eau ruisselant des montagnes, le courant est bien trop fort pour nous permettre de passer sous l'eau! J'espère que nous allons trouver une solution d'Inter parceque je ne nous sens pas de devoir faire demi-tour après tout ce que nous avons enduré pour arriver là.

Aïjoun, Grab et moi réfléchissons à unir nos forces pour nous téléporter de l'autre côté mais cela semble très difficile.

Sety 39h30

La téléportation semblant trop complexe, j'ai décidé d'opter pour une autre stratégie. Fort de ma récente expérience avec l'altération du champ de force d'une base militaire, j'ai imaginé un sort permettant de créer un champ de force cylindrique. Un peu comme un tunnel à l'intérieur duquel nous pourrions progresser à l'abri du vent. L'affaire n'a pas été facile et il m'a fallu un moment avant d'y parvenir. Heureusement, Fot m'avait permis de me ressourcer grâce à ses réserves. Une fois le "tunnel" mis en place au dessus des flots, il a suffit d'un soupçon de vent (par Aïjoun) pour nous amener très rapidement de l'autre côté.

Une fois là-bas nous avons fait une pause afin de reprendre nos force après cette dure journée.

Jour 10

Robs 12h

Nous avons passé une très agréable nuit et notre équipe est fraiche et ragaillardie.

Robs 13h30

Donulfa n'étant pas au plus haut de sa forme, notre colonel assisté par Aijoun assurent la défense de notre aile avec succès depuis plus d'une heure.

La chaleur est de plus en plus intense et nous en souffrons dès que nous faisons une pause et que le vent cesse. Filis a du mal a récupérer et ne pourrait tenir sans l'assistance de Grabs.

Nous décidons de faire des pauses plus fréquentes.

Robs ??h

Nous arrivons à une nouvelle barrière naturelle. Un peu plus de 500 mob langeo capturé déplacement long jusqu'à la mer

Pb marin

Jour 11-12-13 jusqu'à 27h

      • maladie ***

Après une nuit de repos, les choses se présentaient sous un meilleur angle. Une fois conçu les deux sous-marins, nous sommes allé les tester au bord de la mer. J'ai fait un puissant bouclier contre le vent afin de nous permettre de parcourir la distance nous séparant de l'eau. Occupé sur mon bouclier, je n'ai que peu perçu la difficulté des premiers essais réalisés. Heureusement, cela a fini par marcher et nous nous sommes enfoncés sous les flots rageurs.

Nous progressons tranquillement sous l'eau. Je ne sais pas ce qu'en pense ceux qui nageaient, mais le fait d'être enfermé dans un espace aussi restreint est très difficile à supporter. Fot a d'ailleurs du être "aidé" par Aijoune car il commencait à montrer des signes inquiétant.

Au mileu de notre traversé, j'ai senti comme un flottement dans notre progression. J'ai su après que nous avions été séparés par les courant. Heureusement nos habiles sous-marins ont pu se rejoindre avant que la situation ne devienne critique.

Jour 13

Nous avons enfin débarqué au nord de la chaine de montagne. Nous nous sommes servi de l'embouchure d'un fleuve pour pouvoir accoster à l'abri du vent.Il fait très chaud, bien que nous profitions certainement de la fraicheur de du fleuve tout proche. A cette heure, cela fait longtemps que les animaux sont partis pour des terres plus fraiches.

La progressions dans la forêt n'est pas évidente, *** quid de la forme des ex-sousmarin ***

Un choix s'est offert à nous. Sois continuer à longer le fleuve pour rester à une température juste supportable mais en s'aventurant entre les montagnes, soit couper directement vers le nord-est dans une chaleur à fondre. J'ai opté pour la seconde car je craignais que l'on se retrouve coincés dans les montagnes sans aucun espoir de pouvoir faire demi-tour. Etant assez reposé après le voyage sous l'eau, je me suis attelé à la tâche de protéger mon équipe de la chaleur. Un mur de froid habilement placé en amont du vent nous a ainsi permit de progresser dans des conditions relativement bonnes.

Du coup ces conditions initialement difficiles furent un atout puisque nous n'avons pas rencontré le moindre problème. Nous avons ainsi avancés pendant 25h à 12 kmob/h et réalisé un beau 300 kmob.