Un monde nouveau

De Bolkis
Aller à la navigationAller à la recherche

La plénitude...

Le bonheur...

Tous ces mots ne sont qu'un pale reflet de tes sensations. Tes émotions sont intenses, la couleur est partout, les sons sont mélodieux. Tu flottes et tu savoures...

Les images s'entrechoquent, les sons s’entremêlent, les sensations sont discordantes.

Tout ca ne te plaît plus. Tout cela t'agresse. Ce brouhaha devient intenable, ces visions te rendent malades. Tu fuis et tu te réfugies. Au loin, seul dans le noir. Tu coupes les ponts.

Ca y est, te voilà, un nouvel être, un nouveau Bolkis. Tu façonnes dans ton esprit un monde qui te plaît. Comme un magicien, comme un dieu, tu construis, tu détruis, tu modifies.

Bienvenu Actal dans ton univers entoilé.
Bienvenu Bip dans ton monde ensablé.
Bienvenu Krout dans ton désert brûlant.

Voilà comment sont nés les trois frères que nous connaissons tous. Voici comment débuta leur vie.

Actal avait hérité d'un de ses ancêtres une conception particulière de l'inner et de la vie. Il construisit en premier lieu un planétoïde dans lequel il creusa de nombreuses galerie. L'énergie lui provenait des myriades d'étoiles qui tapissait l'horizon. De ce planétoïde qu'il baptisera T'kral, il fit naître de longs filaments partant en tout sens jusqu'à la paroi... Car en définitive, son univers n'était pas infini. Une sphère noire à la paroi caoutchouteuse marqué sa limite. Les étoiles y étaient greffées presque artificiellement. A mesure que les filaments se répandaient, l'obscurité envahissait T'Kral...

Bip avait hérité de ses ancêtres une habilité particulière à se protéger et à surprendre. Un vers au milieu d'une immensité de sable, voilà ce qu'il était. Un sable envahi de courants canalisés en tous sens. Son monde était encore vierge mais il avait lui aussi une limite. Un contour sphérique qui vibrait... une gigantesque boule de sable, voilà ce que c'était. Très vite ce petit vers utilisa les courants de sable pour créer sa première bulle aux parois de verre. Dans cette bulle d'une centaine de mob de diamètre, il y fit apparaître des maisons de terre et des habitants : "les Swers". La vie était née et il en était le créateur.

Krout avait hérité de ses ancêtres d'une grande puissance et d'une grande énergie. D'abord lézard se prélassant sur le sol brûlant de son désert, il devient le concepteur, celui qui fit. Par l'effet de la chaleur, sous la terre naquis de nombreux insectes insignifiants qui servirent très vite de nourriture à de plus grosses fourmis. Ces fourmis creusèrent des galeries, construire des salles souterraines et commencèrent à se différentier. Certaines se redressèrent et aux bouts de leurs pattes apparu des mains. L'instinct animal laissa sa place à l'intelligence et une société naquis.

C'est alors qu'ils prennent conscience qu'il y a un autour, qu'ils ont un corps. Ce n'est pour l'instant qu'une simple boule de slim mais ils savent qu'ils peuvent agir dessus. Alors leur attention se porte tout entière sur leur chair. Cette action, il la visualise dans leur monde, dans leur inner. Actal travaille au sein de T'kral sur des structures de pierre, Bip brasse son sable en tout sens et Krout met ses fourmis au travail. Tous ont l'instinct, tous sont soutenus et guidés par les images d'autrefois, par le langage de leurs ancêtres. Ils sont nés de la fusion de deux être et porte en eux leur histoire.

Petit à petit pousse sur leur côté de petits bras et sur leur corps apparaissent deux yeux, une bouche, deux trous en guise d'oreille. Leurs paupières s'ouvrent... et ils voient. Une faible lumière rougeâtre éclaire la pièce. Chacun d'eux est posé dans un trou de pierre et au centre se trouve un plateau empli de nourriture. Ils ont faim mais ne peuvent bouger. Cette frustration, cette douleur psychologique les motivent à finir leur bras et leur bouche au plus vite. Ca y est, il peuvent enfin se nourrir.

Une fois repus, ils observent. La pièce circulaire est taillée dans la roche. D'une large fente située au sommet d'un pan de mur, pénètre la faible lumière. Trois trous partent à différents endroits du mur mais ils sont pour le moment inaccessibles.