Les shadowers traquent l'engri

De Bolkis
Aller à la navigationAller à la recherche

Préface

Cette nouvelle narre la partie de jeu de rôle qui s'est déroulée en été 2010 basée sur ce scénario

Elle a été co-écrite par :

  • Halkane
  • Delbareth

Contenu (en vrac)

MODELE

Titre - Auteur

blablabla ... EXEMPLE

Aliendar, le 12 <<mois>> de l'année 716, repère des Shadower - Halkane

La douce lumière du soir rayonne sur l'arbre géant de l'île centrale du conglomérat de Hills.

Cet arbre magnifique, issu de manipulation génétique, possède un tronc creux et de somptueuses terrasses en forme de coupelles. Sur l'une d'entre elle, nous pouvons apercevoir la lumière d'un feu... et en y regardant de plus près, cinq Bolkis dont l'éclat révèle une grande satisfaction.

Tig, Phenol, Sméa, Blam et Solfi sirotent une précieuse boisson, tant convoitée par le doux plaisir qu'elle procure. Quelques gorgées de l'eau de Calfotte vous emplissent de légèreté et vous permet d'évacuer votre lassitude.

Sous leurs yeux s'étend une large plaine vallonnée dans laquelle on peut apercevoir leurs ouvriers au travail. Cette planète, Aliendar, c'est chez eux, c'est leur petit territoire de calme et de repos, loin de leurs périples fréquents au cœur de la galaxie.

Blam ressent cet appel familier au cœur de son inner... Il quitte le monde de dehors pour se concentrer sur celui qui existe à l'intérieur. L'avatar de leur chef, celui qui ne se nomme pas, est là... comme a son habitude, légèrement bolkisoïde, son corps semble immatériel, comme une brume sombre qui dans sa chute, s'évapore. "J'ai à vous parler Blam. Prenez contact immédiatement".

Blam sait que les propos perçu dans l'inner sont le résultat de sa propre interprétation, mais il attendait ce moment depuis quelques jours... Son ressenti devait être bon.

Après avoir informé ses amis, ils descendent par le couloir en colimaçon le long de leur arbre géant... Ils atteignent les racines puis les dépassent dans leurs galeries, jusqu'à rejoindre leur centre de débriefing. Solfi s'empresse de créer un petit trou de ver avec les systèmes planétaires extérieurs. Ainsi, ils sont en capacité de récupérer l'ensemble des éléments envoyés par leur chef.

Un holomessage apparaît. "Shadowers, le consortium Sortex a découvert de nouveaux gisements précieux. Une réunion importante a lieu dans 15 jours sur la station d'Olourus et nous savons que le sujet sera abordé. Vous avez la charge d'espionner cette réunion et d'émettre un rapport immédiatement après. Vous trouverez avec ce message des premiers éléments d'information sur le site. Nous comptons sur vous. Terminé."

[...]

[...]

Espionnage - Delbareth

Je zappe la partie renseignements et contrôle des bolbots, je laisse ça à Denis pour le moment

Une fois les bolbots de surveillance sous notre contrôle, il ne me reste plus qu'à aller m'installer sous la salle de réunion. Le plan est simple : mutaflexe globale pour prendre l'apparence d'une structure métallique de la paroi, grimpette discrète jusqu'en haut, puis mise en place du dispositif d'écoute. Et comme les choses les plus simples sont souvent les meilleures, un simple trou dans la structure *comment on l'a fait? perceuse?* suffira pour entendre la réunion. Pour la partie "optique" du renseignement, il me suffira de me bricoler un tentacule transparent pour amener furtivement un œil devant la verrière.

Somme toute il n'y a eu aucun problème dans la mise en place de ce plan. J'ai pu espionner toute la réunion et retransmettre mes infos à Phenol toujours sur le sol du havre. Ce Salve était présent aussi, sous l'identité de Golis. C'était osé mais risqué. Et d'ailleurs des gardes se sont pointés à la fin de la réunion pour faire un contrôle d'ID! Et au moment de contrôler Golis un bruit sourd a secoué toute la structure de la base.

Exfiltration du havre - Delbareth

L'explosion a été violente. Vu la synchronisation des évenements, il est clair que Slave est impliqué et avait prévu sa porte de sortie. Quoiqu'il en soit ça va bientôt grouiller de bolbots partout et il nous faut filer. Je me décroche, fourni une impulsion et me dirige vers le sol du Havre pour rejoigne mes camarades.

Une fois au sol un signal d'alerte ordonne à tout le monde de rejoindre des checkpoints. On s'y dirige doucement le temps de réfléchir à la suite des évènements. Mais trois ptits bolbots nous stoppent rapidement et demandent un contrôle poussé. Aïe apparemment ma descente a été vue par des fouineurs. Nous avons très peu de temps pour trouver une solution avant qu'un Bolkis ne rapplique pour le contrôle.

Les conduits de maintenance peuvent nous sauver! Phenol nous confirme qu'une canalisation importante passe sous nos pieds quelques mètres plus loin. Nous mettons au point notre plan par infra-son à l'abri des bolbots. Action! Blam ouvre une brèche brutale par exter. Je fournis alors une impulsion magnétique violente afin de repousser les bolbots pendant que Phenol, Sméa et Blam se jettent dans le trou béant. Je les suis alors en me protégeant tant bien que mal de mon bouclier. Une fois réunis en bas, Blam referme aussitôt le conduit.

Nous avons peu de temps, il nous faut progresser rapidement sans quoi nous serons submergés. Déjà les intols tentent de nous neutraliser, ce qu'ils parviendraient à faire si Blam ne rendait pas l'inter si instable autour de nous. Voyant qu'ils n'arriveraient à rien de cette manière, ces minables se sont attaqués à la canalisation en avant de nous : elle s'est mis à se rétrécir dans un craquement sinistre de métal tordu. Sméa a bondit! En parfait flex qu'il est il s'est étiré, étiré, pour se projeter ensuite comme l'éclair à l'endroit de l'écrasement. Il s'est alors cylindrisé pour empêcher que la canalisation ne se referme totalement.

Phenol est passé au travers de Sméa sans trop de difficulté. Par contre, Blam a posé plus de difficulté. Même sans être concentré sur autre chose, je ne suis pas sûr qu'il aurait pu se faufiler, alors là... Qu'à cela ne tienne, nous l'avons écrasé en forme de cigare pour le faire traverser aisément! Au final ça nous aura ralenti et aura même réussi à fatiguer Sméa. Après cela nous avons progressé vers la paroi externe. C'était ça où tenter de rejoindre un grand tube de jonction entre la base et le havre. Mais tube de circulation ou de maintenance, ils seront très étroitement surveillés. Nous décidons donc de nous lancer dans une sortie spatiale.

C'est là-bas que nous avons été rattrapés par les ptits bolbots volant. Ils ont même réussi à nous prendre en tenaille : j'ai pu protéger l'arrière grâce à mon bouclier mais ils sont arrivés d'un conduit latéral et nous ont canardés. Volte-face! Sméa est allé charcuter les derniers arrivés, et je me suis occupé de ceux qui nous suivaient. Heureusement ces insectes - métalliques :) - sont assez fragiles.

Pendant ce temps Phenol a pu craquer le sas nous permettre de sortir. Sans combinaison. Le groupe reste soudé tandis que je maintiens le contact avec la paroi métallique de la station. Nous progressons lentement et la base de la station est éloignée. Notre slim souffre mais il en faudrait plus. Après avoir repéré - et craqué - une écoutille, nous arrivons enfin dans la base de la station. Évidemment nous avons été minutieusement traqués et trois bolbots d'interception nous attendaient derrière le sas. *** euh chais plus qui a fait quoi ***

C'est maintenant qu'il faut faire vite, très vite. Phenol nous a trouvé une disco toute proche. C'est l'endroit idéal pour passer inaperçus et nous nous y précipitons. Une fois à l'intérieur, entourés de tous ces dégénérés en lévitation, nous n'avons aucun mal à nous procurer des ceintures magnétiques et à changer d'identité sans être repéré. Après une petite minute nous quittons la disco avec un ID toute fraiche et filons prestement. Il était temps, les forces militaires ont totalement bouclé la disco quelques dizaines de secondes plus tard. Peu importe, notre exfiltration a réussi!

Bataille souterraine - Halkane

Après avoir constaté la venu du jour à la surface de cette planète, notre équipe redescend dans les sous sols à la rencontre des soldats Tursi restés étudier la technologie alien découverte sur place.

Alors qu'ils s'apprêtent à descendre les derniers étages, des bruits de combats résonnent loin en dessous d'eux. Les tirs de laser se multiplient et des bruits sourds retentissent.

L'oreille tendu notre équipe entend un léger bruit de répulseur... Les sonars indiquent l'arrivée d'un bolkis juste à l'angle du couloir... "Halte là" s'exclame la lourde voix de Tig. "Montrez vous".

Le silence plane. Tig avance, bouclier devant. Personne. Un déclic, une explosion...Tig est propulsé contre ses amis, son slim a souffert mais ses bras et son bouclier sont dure et il faut plus que cela pour en venir a bout.

Un tir de phaser leur vient dessus. Son bouclier s'interpose. Un second tir, un troisième. Nos amis plongent à couvert. 3 bolkis surgissent dans le couloir arme au poing. Ils avancent prudemment, Tig apparaît en face d'eux, phasers aux poings. Ils tirent mais Sméa, qui avait épousé la forme du plafond leur tombe littéralement dessus faisant siffler ses lames improvisées. Phénol non loin de là saisi l'un de leur assaillant et le ramène à lui afin de le taillader. Les 4 bras de Tig s'abattent de manière destructeur alors que Sméa taillade la chair de leur ennemis affaiblis dont il ne reste bientôt plus que des morceaux de chair dont une partie, allégée, souffre en catartise...