Sety:Histoire

De Bolkis
Aller à la navigationAller à la recherche

Avant ...

[...] Le reflux ayant ramené l'eau à la mer, Sety se dirige maintenant vers l'intérieur des terres. Au delà de ces terres dévastées, il espère retrouver rapidement son armée. La route en répulseur est longue et ennuyante. Bien que les bolkis ne ressente ni souffrance, ni épuisement corporel, les longs vols épuise leur ressource, aiguise leur appétit et lasse leur esprits.

C'est donc avec un soulagement qu'il voit poindre, au franchissement d'une colline, le dôme caractéristique d'un champ de force. Est-ce une ville fortifiée qui a pu résister à l'ennemi ?

A y voir de plus près, le dôme n'est pas si grand... Pour avoir une protection de ce type, il est probable que ce soit un camp militaire... Oui mais un camp de quel bord ?

La manière la plus sûr de le savoir sans s'approcher, c'est de voir sans être vu. Ainsi, à bonne distance de cette base, Sety entreprend d'observer ce qu'il s'y passe. Connecté sur la nappe de l'inter, il décide de ne pas agir à proximité de la base afin d'éviter de se faire repérer. Déformant ce champ d'interaction, il redirige la lumière passant au dessus de la forêt, l'oriente au coeur de la forêt pour terminer droit dans ses yeux.

A mesure que la puissance de son action s'intensifie, Sety précise sa vision. La confirmation d'une base militaire est vite obtenue ainsi que l'armée qui la contrôle... Mauvaise pioche, c'est l'ennemi qui campe là !

Mais alors que sa vision se précise, son coeur se ressert. Une vision d'horreur qui le fait tressaillir. Son peuple bienveillant et avenant est en proie à l'inconcevable. Des dizaines, des centaines de ses compatriotes sont là, poussés par groupe entier dans une cuve géante dont s'échappe des vapeurs significatives... En mémoire lui revient sa peur lorsque, suspendu au dessus d'une cuve d'acide, il risqua de disparaître à jamais.

Le peuple bolkit est horrible ! Pourquoi exterminer ainsi des êtres qui ne leur ont causé aucun tord ? Qu'est-ce qui peut les pousser à agir de la sorte, à dissoudre les siens. La colère monte en lui. Il se voit partir à l'assaut de cette forteresse, déchaînant son pouvoir en un tourbillon d'énergie. Annihiler toutes leurs défenses, paralyser tous ceux qui tente de l'arrêter, libérer ses frères, voilà ce dont il rêve.

Puis la raison lui revient. Il réalise son impuissance. Il observe, enregistre, analyse. Il veut obtenir un maximum d'informations. Cela pourra être utile à son armée pour la contre offensive qui, il l'espère, se prépare. Il faut continuer à y croire, ne pas abandonner l'espoir. Le mal ne peut pas ainsi vaincre... pas si rapidement.


Coup d'état

Bien qu'assez éloignée du front, la capitale Erostol est conquise par les Bolkits suite à un raid aérien. Cette attaque a un double objectif :

  • pour l'image : montrer la puissance des Bolkits et affaiblir encore plus le moral Bolkis
  • pour la logistique : les centres névralgiques sont visés. Bien que sans doute épurés, les Bolkits souhaitent cependant récupérer des informations importantes concernant les Bolkis (transport, usines, centrales, sites militaires, réseau d'information...)

Suite à cette attaque, le coordinateur appuyé par une majorité d'Offbols décident de capituler.

Déroulement de la capitulation

Annonce aux forces ennemis Négociations (difficiles) des accords d'occupation Rencontre en zone d'occupation Bolkit avec les hauts responsables et signature du traité (large couverture médiatique)

Le coup d'état

Sety participe donc au Le coup d'état du Général Ant

La percée

Sety participe à La grande percée Bolkis.

La première action est une réussite car il est en première ligne pour la mise hors service des défenses d'une base militaire aérienne ensuite prise d'assaut qui permettra une prise intact d'une grande flotte de flybols.

Dirigeant ensuite dans la foulée une mission commando s'infiltrant derrière les lignes ennemis, il sera pris en traîtrise par un faux bolkis (peuple) résistant suite à une altercation avec les envahisseurs bolkits.

Finalement capturé, il sera interrogé puis transféré vers un centre important. Son identité ayant été reconnu comme l'individu ayant subtilisé le vaisseau de la connaissance. Lors de son transfert, une extraction organisé par les spaciaux est réalisée. Passant pour mort vis à vis de la société, il rejoints leur centre de commandement sur le face cachée de la lune.

Formation commando Spacewar

Ayant choisi la voix des commandos, il passe l'épreuve de Doume

Cette histoire est conté dans Le journal de bord du commando 46345 (épreuve de Doume).