Trou de ver

De Bolkis
Aller à la navigationAller à la recherche

{ébauche} Le trou de ver est utilisé dans plusieurs circonstances par les intols ou via des portails inter-villes ou inter-systèmes planétaires.

A petite échelle, il permet de joindre deux points de l'espace via un raccourci sans épaisseurs en recourbant la courbe de l'espace temps. Ainsi, il est possible de récupérer un objet chez un ami en tendant simplement le bras chez lui.

Les problèmes de sécurité que cela pose ont impliqué une restriction forte de leur usage dans la loi sur l'usage de l'inter

Pour joindre des systèmes peu visités où un portail n'a pas été déployé, des groupes d'une dizaines d'intols experts dans ce domaine sont constitués. Ils oeuvrent ensemble lorsqu'il est nécessaire d'ouvrir un portail. Parfois, 1 seul très bon intol peut remplacer une équipe mais cela est moins fiable en terme de timing et de taille du trou de ver. Pour les transports de cargaison, cela est déconseillé.

Entre systèmes, il faut 2 équipes, une dans chaque système planétaire. Elles se synchronisent via l'inner qui, rappelons le, a une quasi instantanéité dans l'ensemble de l'univers.

L'organisation qui en découle n'est pas simple...