Différences entre les versions de « Livre:Joueur/univers »

De Bolkis
Aller à la navigationAller à la recherche
Ligne 5 : Ligne 5 :
= Nature =
= Nature =
==Biologie Bolkis ==
==Biologie Bolkis ==
=== Morphologie ===
=== [[Livre:Morphologie|Morphologie]] ===
{{:Livre:Morphologie}}
{{:Livre:Morphologie}}
=== Constitution ===
=== Constitution ===
{{:Livre:Constitution}}
{{:Livre:Constitution}}

Version du 15 novembre 2007 à 01:14

Ceci est une ébauche à compléter...

Ce livre présente l'univers Bolkis pour des joueurs de jeux de rôle.

Nature

Biologie Bolkis

Morphologie

Les bolkis sont des boules de couleurs d'environ 10 cm de diamètre lévitant à quelques centimètres du sol grâce à leur répulseurs

Généralement munis de deux yeux, deux oreilles, une bouche, deux bras, deux mains de 6 doigts, ils peuvent cependant adopter des formes tout à fait surprenante grace à leur constitution.

Ils se nourissent grâce à leur bouche et leur système digestif nommé digestobol. A l'époque moderne, ils n'ont pas de canal de déjection car la totalité des quantas qu'ils mangent est assimilé.

Constitution

Les Bolkis ont une constitution particulière. Contrairement aux autres espèces vivantes connues dans notre univers, ceux-ci sont constitués d’une chair malléable que l’on appelle slim. Elle est constituée de cellules complexes identiques les unes aux autres qui sont capables de se spécialiser en fonction du désir du Bolkis.

En effet, un Bolkis a le pouvoir de « commander » consciemment à ses cellules de prendre telle ou telle forme, de prendre telle ou telle autre propriété, de créer tel ou tel lien avec celles qui les entourent. En un mot, le Bolkis a le pouvoir de modeler son corps selon sa volonté. Cette aptitude s'appelle la mutaflexe. C'est une tâche somme toute difficile qui demande une certaine pratique et de solides connaissances avant de la maîtriser parfaitement.


Alimentation

A une époque reculée, les Bolkis mangeaient ce qu'ils trouvaient comme organismes vivants et minéraux et possédaient un système digestif adapté. Avec l'évolution, ils ont créé une nourriture appelée quanta qui est constituée de 5 céréales et de 3 minéraux. Le dosage et le traitement en usine permet aux Bolkis de digérer l'intégralité du quanta seulement avec un peu d'acide. Les quantas s'absorbent très facilement par l'organisme. Ils ne peuvent donc plus manger n'importe quoi sans un système digestif adapté.

Les 5 céréales composants le quanta sont le Gostiro, la Zakama, le Fasti, la Joumga et le Grok.
Les 3 minéraux composants le quanta sont le Micre, l'Amacrite et le Fratr.


Géographie

Faune

Flore

L'Inter

Société

Peuples

Sur Foltrois, 3 peuples sont connus de tous : • les Bolkis (peuple) • les Bolkits • les Olkis

Les Bolkis et les [[Olkis] vivent assez proches les uns des autres bien que gardant une certaine autonomie. Les Bolkits sont eux indépendants et séparé géographiquement.

Les Bolkis

Modèle:Livre:Description des Bolkis (peuple)

Les Bolkits

Modèle:Livre:Description des Bolkits

Les Olkis

Modèle:Livre:Description des Olkis

Comparaisons

Histoire

Bolmilieu

Système Politique

Organismes

Militaire

Professions

Alimentation

Loisirs

Technique

Technologie

Informatique